Parfaite connaissance du métier de la viande

32 Rue Alain Gerbault Zi Kerbois

56400 AURAY

France

   02 97 56 24 00

Fournisseur de viande bovine

LA FORCE DE L'ENTREPRISE KERVADEC : LA COMMERCIALISATION DE VIANDE BOVINE LABEL ROUGE

Le Label Rouge est le seul signe officiel de qualité qui atteste qu’une denrée alimentaire possède un ensemble de caractéristiques établissant un niveau de qualité supérieure.

Bœuf Limousin Label Rouge Blason Prestige

La viande de Bœuf Limousin Label Rouge correspond à des animaux exclusivement de race Limousine âgés de plus de 28 mois et de moins de 10 ans.

 Les animaux sont élevés de façon traditionnelle, dans le respect des cycles de la nature (alternance prairie/étable), avec l’herbe comme base de l’alimentation et une durée minimum de pâturage de 6 mois par an. Lait, herbe, foin, céréales, fourrages et protéagineux composent l’alimentation d’une vache limousine Label Rouge.  

Les conditions de vie des animaux mais également leurs conditions d’abattage influencent la qualité du produit final. C’est pourquoi des exigences sont inscrites dans les cahiers des charges concernant les conditions d’abattage des animaux. Ainsi, dans les cahiers des charges des bovins Label Rouge, l’étourdissement avant abattage est obligatoire.

La maturation de 10 jours minimum entre l’abattage et la mise en vente garantit les conditions optimales de dégustation.

Toutes ces exigences du cahier des charges sont contrôlées à chaque étape tout au long de l'année par un organisme indépendant, QUALISUD, agréé par l’Etat.

La viande de Bœuf Limousin Label Rouge se distingue par une belle couleur rouge : c’est une viande haut de gamme, peu grasse, reconnue pour sa saveur. Son grain exceptionnel lui confère sa tendreté, son persillé remarquable, son onctuosité et sa jutosité.

Le Bœuf Limousin Label Rouge est distribué sous la marque Blason Prestige en boucheries artisanales et en restaurants et sous la marque Qualité Limousine en GMS

Blonde d’Aquitaine Label Rouge

Depuis 1991, la Blonde d’Aquitaine est reconnue sous le Label Rouge. L’ensemble de la filière, de la sélection animale à la distribution, respecte un cahier des charges strict garantissant une viande de qualité :

  • Les animaux sont sélectionnés.
  • L’élevage se fait de manière traditionnelle.
  • Les animaux reçoivent une alimentation équilibrée et contrôlée, à base d’herbes et de fourrage.
  • Les abatteurs sont rigoureusement sélectionnés et habilités à labéliser les animaux Label Rouge.
  • Maturation de la viande de 10 à 13 jours.
  • Chaque étape du processus est transparente et permet ainsi une traçabilité totale.

Tous les acteurs de la filière ont fait le choix de la qualité. Ils s’engagent à respecter les exigences du cahier des charges en signant un contrat. Ils sont régulièrement contrôlés par un organisme indépendant, QUALISUD, agréé par l’Etat, gage de transparence.

Charolaise Label Rouge

La race charolaise est une race à viande, naturellement prédestinée à produire beaucoup de muscles, donc beaucoup de viande !

En imposant une durée de pâturage minimum, en veillant à l’importance de l’herbe dans la ration des animaux, en contrôlant l’alimentation, les bâtiments d’élevage et de nombreux critères permettant de garantir le respect du bien-être animal, le cahier des charges pose le cadre d’un élevage extensif respectueux du cycle de développement naturel de l’animal et de l’environnement. Le cahier des charges encadre également les conditions de transport et d’abattage des animaux, en veillant par exemple à limiter au maximum les temps d’attente générateurs de stress, responsables de l’altération de la qualité de la viande.

Viande bœuf en gros - Morbihan

Et une fois livrée en boucherie traditionnelle ou en grande surface, le boucher doit ensuite laisser reposer la viande. C’est ce qu’on appelle le délai de maturation qui doit être au minimum de 10 jours. Ce phénomène physiologique naturel permet aux fibres de la viande de se détendre et garantit la tendreté. Toutes ces exigences du cahier des charges sont contrôlées à chaque étape tout au long de l'année par un organisme indépendant, QUALISUD, agréé par l’Etat.

Artisan Boucher Breton

La viande de bœuf « Artisans Bouchers Bretons » est née en 1994 de la volonté des responsables départementaux de la Boucherie et de l’Interprofession Bovine Régionale « INTERBOVI BRETAGNE ».

Cette viande correspond à un cahier des charges rigoureux et vérifié par un organisme indépendant.

L’adhésion des artisans bouchers à ce cahier se fait sous forme contractuelle entre l’association et le boucher.

Elle donne droit chaque année à la mise à disposition d’outils d’information et de communication à destination du consommateur.

Viande en gros - Morbihan

Animaux de notre région

Une collaboration avec des éleveurs locaux nous permet de proposer une viande de qualité.

Survolez les numéros pour obtenir des détails.

SAS KERVADEC

32 Rue Alain Gerbault Zi Kerbois

56400 AURAY

France

   02 97 56 24 00